Menu

Vous êtes ici

Questions et réponses

Qu’est-ce qu’une fiche de poste de travail ?

Une Fiche de poste de travail est un résumé des mesures à prendre pour ta protection contre les risques liés à ton poste. La fiche de poste de travail est obligatoire pour tous les jobs comportant des risques pour la santé. Si ce n’est pas le cas, elle reste un instrument utile pour mieux te préparer aux tâches à effectuer.

L'utilisateur (l'entreprise où tu vas travailler) rédige la fiche et la transmet à l'agence d'intérim.

L'agence d'intérim t'en donne une copie et te l'explique.

Quelles informations y trouves-tu ?

  1. Une description précise de ton poste de travail, de tes tâches, des qualifications demandées, du matériel à utiliser, des formations demandées ou à prévoir, des consignes de sécurité.
  2. Les vêtements de travail et les équipements de protection individuelle que tu dois recevoir.
  3. Des infos sur les risques pour la santé liés à ton job.
  4. Des infos sur la protection des femmes enceintes.

Dans le cas d’un poste avec des risques pour la santé, ton agence d’intérim peut te demander de passer un examen médical. Ceci est obligatoire:avant de commencer, le médecin du travail détermine si tu es apte pour le job.

Plus d'infos : www.fichepostedetravail.be

Le savais-tu ? Un intérimaire ne peut pas effectuer des tâches qui ne seraient pas indiquées sur la fiche de poste de travail. Si ça devait arriver, préviens ton agence d’intérim.

Werken als jobstudent? Groot gelijk! Maar ken je de risico's van't vak?

Uw browser is oud. Hij heeft bekende veiligheidsissues en kan niet alle mogelijkheden weergeven van deze of andere websites.
Lees meer over hoe uw browser te upgraden