Question?

FAQ

Comment se comporter avec les clients difficiles ?

  • Écoute attentivement et décide ensuite de ce que tu peux faire
  • Laisse le client s'exprimer
  • Demande plus d'explications si tu n'as pas bien compris
  • Prends les plaintes du client ou ses demandes au sérieux, même si elles te paraissent futiles ou infondées
  • Reste toujours poli, même avec les clients déraisonnables => Ne te lance pas dans une discussion ou une dispute
  • Ne prends pas les critiques personnellement
  • Ne cherche pas de fausses excuses
  • Ne rejette pas la faute sur un collègue. Ce n'est pas ce qui intéresse le client
  • Ne sois pas non plus trop complaisant, fixe des limites
  • Demande s'il existe une procédure interne dans l'entreprise sur la manière de traiter avec les clients difficiles => " Existe-t-il une personne désignée à laquelle tu peux adresser les clients qui se plaignent ? "
  • Si ton job t'amène à traiter fréquemment avec des clients difficiles, demande des conseils à des collègues expérimentés
  • Trouve des moyens de décompresser après le travail, faire du sport peut aider à évacuer les frustrations